Léa Benet-Lumière-Matin calme au pays du matin calme.jpeg

CONCOURS DES BAROUDEURS

Qu'est-ce que c'est ?

Organisé depuis 9 ans pour les étudiants de l'emlyon en stage et en échange à l’étranger, ce concours de photos récompense les meilleurs clichés pris aux 4 coins du monde.

Les photos sont publiées sur un groupe Facebook, grâce auquel chacun peut partager son expérience avec les autres emlyens.

Marie Boutonnet-Vue d'en haut-Falling hazard.jpeg

L'édition 2022 c'était :

L'ÉDITION 2021 C'ÉTAIT :

Wallerand Pouvreau-paysage-Lac blanc.jpg

8

GRANDS PRIX

1200

MEMBRES

+150

PHOTOS PARTAGÉES

5

CATÉGORIES

L'édition 2022, c'était aussi un jury d'exception composé de 3 photographes professionnels :

 

Charlotte Abramow est une jeune photographe et réalisatrice belge engagée. On lui doit l'univers de la chanteuse Angèle : elles ont créé ensemble l'aspect visuel de son premier album ainsi que de ses différents clips. La signature de Charlotte Abramow, c’est de la photographie colorée, originale et dénonciatrice. Elle aborde des thèmes profonds, tels que le rapport au corps, la sexualité, les rapports parentaux — à travers des mises en scène et des clichés réfléchis.

-  Benoit Barre-Vitiello, ou Senbenito, photographe professionnel depuis 2017, se décrit comme un « cyberphotographe » : son art s’inscrit dans esthétiques retrowaves aux multiples facettes. D’une part, le style cyberpunk se manifeste par la présence de jeux de lumières, d’autre part, l’influence Vaporwave se traduit par des ambiances composées de pastel et d’infrarouge pour dépeindre des paysages de jour.

Fabien Wohlschlag est un photographe et cinéaste suisse spécialisé dans la photographie animalière. Il se fait connaître à la suite de ses vidéos avec le youtubeur suisse LeGrand JD. Fabien est un photographe persévérant, capable d'attendre plus de 6h au même endroit, voire plusieurs jours dans la même zone, camouflé dans la nature, afin d'obtenir le cliché parfait. Des clichés qui peuvent paraître surréalistes et qui subliment l'animal en toutes circonstances. Vous l'aurez compris, la patience est de mise quand il s'agit de prendre la nature en photo!

En images, ça donne quoi ?

Images des éditions 2020, 2021 et 2022

Ils nous ont fait confiance

fc242d604143902eefa9968276416b670b2bd509
KPMG-logo-1024x756.jpg
Guillot - Montre.png
FAGUO.png
SAAL.png

... et vous ?